Télétravail, ou partir ?

La pandemie de covid 19 aura basculé nos vies, et nous devons nous adapter car ce n’est pas fini. Il faudra surtout être conscient qu’une autre pandémie du meme style pourra de nouveau nous affecter et nous devons donc nous y préparer. C’est le Télétravail ou workation qui ressortira le grand gagnant et pour ceux qui le peuvent, il existe des solutions. Combiner vacances et travail et donc devenir un travailleur nomade.

La solution la plus courante est de télétravailler de chez vous mais il vous est aussi possible de télétravailler de n’importe ou. Ceci étant, c’est plus simple si les démarches sanitaires sont faciles et que le décalage horaire n’est pas trop important. C’est pourquoi, nous vous proposons pour nous la meilleure destination, rapport éloignement, décalage horaire, sécurité sur place, vie facile et sympa, et démarches sanitaire.

Le grand gagnant est l’archipel des canaries.

Cet archipel composé de 7 iles, très différentes vous offre un choix multiple, qui dépend de vos attente. Internet fonctionne bien sur toutes les iles, mais elles vous offrirons des choses très différentes et unique. Le climat printanier des iles canaries toute l’année vous séduira, ainsi que sa culture latine. Les locaux sont très agréables, toujours le sourire. Les restaurants et les bars sont restés ouverts. 

Les restrictions sanitaires sont différentes sur chaque iles, elles fonctionnent avec 3 scénarios de couleurs différentes, vert jaune , rouge. Les vols vers les canaries sont quasi journalier et pas cher, ce qui facilite le départ. Une carte d’identité suffit pour partir. Il est demandé un QR code et un test pcr a votre arrivé.

Ténerife

C’est la plus peuplé des iles et la plus variée. L’offre de logement est importante, autant dans le nord que dans le sud. La météo est plus clémente dans le sud, plus sèche, c’est la partie la plus touristique de l’ile. Les offres de logement sont très importantes, vous aurez l’embarra du choix.Pour les activités , c’est la mème chose, un grand choix s’offre à vous, du parapente, jet ski, balade en kajak, en voilier, randonnée, kitesurf, surf, idéal pour les amoureux du sport et de la glisse.

Le volcan teide qui culmine à 3718 m est aussi une merveille, idéale pour se balader en moto, les routes sont superbes.Les paysages sont très variés du nord au sud, donc n’hésitez pas à bouger sur l’ile. Les restaurants et les bars sont très bon marché, donc vous l’aurez compris, ça va être dur de se concentrer sur le travail.

La goméra

Elle est situé juste en face de Tenerife , à 1 heure de bateau, avec plusieurs navettes par jour. La goméra est très sauvage, avec une grande biodiversité, parfais pour les amoureux de la nature et de la randonnée. C’est le paradis pour les randonneurs, un GR traverse toute l’ile, une merveille. C’est beaucoup plus calme que Tenerife, il y a beaucoup de petits villages très typique, idéal pour les rêveurs. 

EL hierro

C’est l’ile écologique. Depuis de nombreuses années, El hierro est à la pointe de l’écologie, c’est l’ile nature. Situé à 3h30 en bateau de Tenerife, elle vous offre calme et sérénité. Petite succession de villages très typiques, avec bar et restaurants locaux, un must. Il n’y a pas de plages à El hierro, mais l’ile est équipé de nombreuses piscines naturelles souvent équipé de douches,  un véritable bonheur pour ceux qui aiment le calme et la nature.

L’ile est réputé pour la plongée. 

La palma

C’est un haut lieu de la randonnée et du trail. La palma est plus verte que les autres iles, et donc plus humide. Elle nous surprends avec ses très belles randonnée et ses cascades tout autour de l’ile. C’est une super destination également pour les fans de VTT. La palma est également un haut lieu de l’observation des étoiles dans le monde, avec un ciel très pur. Les routes sont très sinueuses. 

Les villages sont vraiment très typiques et colorés alors n’ hésitez pas à vous arrêter pour gouter les spécialités canariennes. 

Fuerteventura

C’est l’ile qui vous offre les plus belles plages des canaries. Grande plage de sable blanc avec du rocher noir, une combinaison parfaite. L’ile est assez venté , idéale pour les amoureux de glisse. Bienvenue au far west, avec de superbes pistes de sables, très nature. L’ile est moins variée que les autres mais dispose d’un charme unique.  Le nord est plus sauvage et moins touristique que le sud. 

Lanzarote

Sauvage également, c’est l’ile des surfeurs et des sports de glisse en général. Lanzarote recense un grand nombre de volcans, idéal pour les amoureux de la nature. Les villages tout blanc de l’ile sont très typique et uniques sur les canaries. L’ile a également de nombreuses vignes et produit du vin. Les plages sont également très sauvages et les falaises de Famara fantastique. Situé en face de lanzarote, la graciosa, petite ile sans voiture qui peut se visiter en quelques heures. 

Vous pouvez facilement changer d’iles grace aux différentes navette de bateaux, en emportant votre véhicule. Vous l’aurez compris, c’est le paradis pour un nomade digital, le plus dur sera de rester concentré sur le travail car les offres pour se divertir sont grandes. Il n’y a pas d’insécurité aux canaries et la vie est en général 3 fois mois chère qu’en france. 

Alors, vous attendez quoi pour partir?

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.