Notre programme sportif pour 1 semaine à Ténérife !!

L’heure des vacances à sonné, mais vous n’êtes pas du genre à rester à ne rien faire allongé sur une chaise longue, alors en route pour Tenerife, l’ile sportive. L’ile de Tenerife est un choix idéal pour les sportifs car elle offre une multitude de choix en matière de sports,  même en plein hiver. Les meilleures équipes de cyclisme, de Trail, de natation partent las bas pour s’ entrainer, car Tenerife vous offre un climat printanier toute l’année, avec de belles infrastructures, une belle nature, le rêve quoi. 

Si Tenerife est aussi populaire , ce n’est pas par hasard. Quelque soit votre sport, vous aller pouvoir le pratiquer, avec le soleil en prime. Nous allons traiter dans cet article d’un programme type pour une famille sportive qui a envie de partager de bon moment sans que cela ne soit extrême, pour une semaine de vacances.

1 jour : La randonnée

Village de Masca sur la randonnée
Masca

Il existe un grand nombre de randonnées sur l’ile, selon votre niveau et votre localisation sur l’ile. Les plus belles randonnées sont située dans le nord de l’ile, dans le parc d’ anaga. Le nord de l’ile est la partie la plus verte, la plus humide et la plus sauvage. Les reliefs y sont nombreux et c’est un vrai régal pour les yeux.

Les différents sentiers sont très bien indiqués sur toute l’ile et il est très facile de préparer sa randonnée avec un livre spécialisé ou les différentes applications disponibles. Vous pourrez choisir votre randonnée, selon votre niveaux et vos envies. De nombreux petits bars et restaurants sont toujours présents si vous souhaitez demandez un pic nique ou manger sur place. C’est toujours un bon moment après la randonnée d’aller déjeuner dans les petits bars locaux, pour se mettre en immersion avec la population locale, et de gouter les spécialités locales. 

2 jour : Plongée ou Kayak avec les dauphins

Tenerife est aussi un lieu connu pour la plongée grâce à ses eaux claires. Il existe plusieurs spots tout autour de l’ile en fonction de vos envies et de votre niveau. Les départs se font souvent de las galetas ou de las américas. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire de plongée bouteille, vous pouvez également faire du masque et tuba, et avec un peu de chance, voir des dauphins. 

Tenerife est un lieu très connu pour l’observation des dauphins et baleines. Il est également possible de partir de la côte en kayak ou paddle , pour aller observer les dauphins et tortues, souvent au départ de l’école de voile de los christianos.

3 jour : Vélo route ou Vtt 

L’ile de Tenerife est un haut lieu du cyclisme donc ne soyez pas étonnez de vous faire doubler par les plus grandes équipes du monde. Elles viennent chaque hiver s’entrainer, car les dénivelés sont importants et les routes d’une grande qualité, toute autour de l’ile. Il existe plusieurs magasins spécialisé permettant de louer du matériel de qualité , autant en vélo de route qu’en VTT. Les magasins sont également équipés de vélo électrique, permettant au moins sportifs de suivre les meilleurs.

Les sentiers de vélo tout terrain sont également en grand nombre et permette de découvrir Tenerife autrement. Les routes forestières sont superbes et découvrir Tenerife en vélo électrique est vraiment une superbe expérience, unique et magique. Vous pouvez roulez la journée, recharger les vélos le soir à l’hôtel , découvrir les restaurants et la culture locale, une expérience unique proposer par www.paradise-tenerife.com

4 jour :  Sport nautiques 

Vous êtes au paradis des sports nautiques, le plus dur va être de choisir.  Les plus populaires sont le kite surf, le windsurf et bien entendu le surf. Les spots de surf sont nombreux et de qualité, tout autour de l’ile en fonction des conditions et de votre niveau. Il existe de nombreux magasins pour louer du matériel ou encore prendre des cours.

Pour le windsurf et le kite, c’est a El medano que ca se passe, c’est un village plein de vie, avec une super ambiance.  Le vent y est très présent tout au long de l’année. De nombreuses équipes mondiales viennent également s’entrainer en windsurf et kite durant les mois d’hiver.De nombreux magasins vous proposent de la location ainsi que des cours, dans plusieurs langues. 

El medano est la seule plage naturelle de l’ile, avec une grande promenade en bord de mer. C’est l’endroit le plus dynamique de l’ile, avec une population très sportive.

5 jour : Baptème en parapente

vacance a tenerife

Nous terminons  la semaine par l’activité la moins physique histoire de se reposer un peu après une semaine très sportive, le baptème en parapente. En revanche, c’est l’activité qui va vous remplir de sensations et vous laisser des souvenirs plein la tête. La sensation est unique, voler sans bruit et pouvoir profiter des superbes paysages que vous offre Tenerife. Il existe de nombreux sites de vol, autant dans le nord que dans le sud vous offrant chacun des paysages différents et uniques. Vous serez accompagner bien évidemment d’un moniteur diplômé en tandem. 

Alors n’hésitez plus, envolez vous!!!!

 Vous l’aurez compris, votre semaine risque d’ être fatigante mais rassurez vous , il y a aussi la plage pour se reposer et profiter. Il y a également une super ambiance sur l’ile avec des carnavals et de nombreux concerts, pour ceux qui sont en surdose de sport. N’hésitez pas à prendre la météo pour organiser votre séjour et vos activités. De manière générale, il fait beau et sec dans le sud, et le nord de l’ile est plus humide et nuageux. Tenerife est équipé de web cam partout sur l’ile alors n’hésitez pas à les consulter. 

Toute l’équipe vous souhaite de bonne vacances sportives. 

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.